Our Values

At Allegra, our values ​​lie in quality, sustainability and transparency. We are firmly committed to providing premium products while minimizing our environmental footprint. Each ingredient we use comes entirely from France, which promotes the short circuit and supports the local economy. Transparency is an essential pillar of Allegra, so that our consumers have complete confidence in our products and their origin. 🇫🇷🇪🇺

The engagements

At Allegra, our commitment is to the creation of French natural cosmetics. Each active ingredient is carefully chosen to obtain specific results, while avoiding the use of endocrine disruptors and toxic ingredients, both for the skin and for health and the environment. 🌱

Transparency and ethics are at the heart of our approach. We only work with suppliers who share the same ethical and environmental standards as ours. We are committed to contributing to a cause that is dear to us: protecting our planet. This is why, we support the association "Réseau Biodiversité pour les Abeilles (RBA)", which works to safeguard and protect bees. 🐝

At Allegra, we are proud to support an approach to cosmetics that combines efficiency, safety and kindness towards our planet and all its occupants. 🌎

The Founder

After completing her secondary education, Allegra chose to pursue studies in chemistry, because even then she dreamed of creating her own brand of cosmetic products. However, at the time of her doctoral specialization, the opportunities were different and she moved towards a career that left no room for her first idea, until the day she decided to embark on the adventure! ✨

As a chemist by profession and a beekeeper by passion, she uses her know-how and all her knowledge in the design of unique, respectful cosmetic products faithful to her vision of responsible and caring beauty. ☀️

  • Free delivery

    From €50 of purchase in Metropolitan France, from €90 of purchase in Europe

  • Secure payment

    By Card: Visa and Mastercard, or Paypal

Les Valeurs

Chez Allegra, nos valeurs résident dans la qualité, la durabilité et la transparence. Nous nous engageons fermement à fournir des produits haut de gamme en minimisant notre empreinte environnementale. Chaque ingrédient que nous utilisons provient entièrement de France, ce qui favorise le circuit-court et soutient l'économie locale. La transparence est un pilier essentiel d'Allegra, afin que nos consommateurs aient une totale confiance en nos produits et en leur origine. 🇫🇷🇪🇺

Les Engagements

Chez Allegra, notre engagement porte sur la création de cosmétiques naturels français. Chaque principe actif est minutieusement choisi pour obtenir des résultats spécifiques, tout en évitant l'utilisation de perturbateurs endocriniens et d'ingrédients toxiques, aussi bien pour la peau que pour la santé et l'environnement. 🌱

La transparence et l'éthique sont au cœur de notre démarche. Nous collaborons uniquement avec des fournisseurs partageant les mêmes normes éthiques et environnementales que les nôtres. Nous avons à cœur de contribuer à une cause qui nous est chère : protéger notre planète. C'est pourquoi, nous soutenons l'association "Réseau Biodiversité pour les Abeilles (RBA)", qui œuvre pour la sauvegarde et la protection des abeilles. 🐝

Chez Allegra, nous sommes fiers de soutenir une approche de la cosmétique qui allie efficacité, sécurité et bienveillance envers notre planète et tous ses occupants. 🌎

La Fondatrice

Après avoir terminé l’enseignement secondaire, Allegra a choisi de poursuivre des études en chimie, parce que déjà à l’époque elle rêvait de créer sa marque de produits cosmétiques. Cependant au moment de sa spécialisation doctorale, les opportunités étaient différentes et elle s’est orientée vers une carrière ne laissant pas de place à sa première idée, jusqu’au jour où elle décida de se lancer dans l’aventure ! ✨

En tant que chimiste de profession et apicultrice de passion, elle met à profit son savoir-faire et toutes ses connaissances dans la conception de produits cosmétiques uniques, respectueux et fidèles à sa vision d'une beauté responsable et bienveillante. ☀️

  • Livraison Offerte

    Dès 50€ d'achat en France Métropolitaine, dès 90€ d'achat en Europe

  • Paiement sécurisé

    Par Carte Bancaire: Visa et Mastercard, ou Paypal